Fermer sa société avec Captain Contrat : offres, prix et avis

Captain Contrat est un acteur majeur du monde des legaltechs. Comme ses concurrents, Captain Contrat propose aux entreprises de réaliser la plupart de leurs formalités sur Internet. Ses services visent tous les domaines, y compris les fermetures d’entreprises. Cette plateforme juridique en ligne permet notamment de dissoudre et de liquider sa société. Entreprises-et-droit vous propose un dossier neutre et objectif sur le service en ligne de fermeture de société de Captain Contrat.

fermeture societe captain contrat

Les offres mises en avant par Captain Contrat pour fermer sa société

L’offre de services proposée par Captain Contrat en matière de fermeture d’entreprise est très claire. L’entrepreneur a le choix entre une « dissolution de société sans avocat » ou une « dissolution de société avec avocat ». L’intitulé ne peut être plus explicite. D’ailleurs, la seule différence que l’on observe entre ces packs est l’intervention d’un avocat :

OffresDissolution sans avocatDissolution avec avocat
Établissement des procès-verbauxAutomatique (générés par un logiciel)Manuel (rédigés par un avocat)
Enregistrement du PV de dissolutionInclusInclus
Remplissage des Cerfa M2 et M4OuiOui
Vérification des pièces par un expertEffectuéEffectué
Assistance et suivi du dossierInclusInclus
Assurance anti-rejet du greffeCompriseComprise

Le coût à prévoir pour fermer sa société en ligne avec Captain Contrat

Captain Contrat ne propose pas d’offre gratuite. L’offre sans avocat présente un tarif de 200 euros hors taxes tandis que l’offre avec avocat monte à 450 euros HT. A ce montant, il convient d’ajouter les frais d’annonces légales ainsi que les frais de dépôt au greffe du tribunal de commerce.

Voici le coût global à prévoir pour une prestation de fermeture de société (frais administratifs obligatoires + frais de services Captain Contrat) :

OffreSans avocatAvec avocat
Coût du service rendu240 euros540 euros
Enregistrement aux impôts0 euros (aucun bien attribué aux associés)
Coût des annonces légales307,20 euros
Frais du tribunal de commerce236,47 euros
Coût global TTC783,67 euros1 083,67 euros

Économisez 20% sur le coût de la fermeture de votre société avec Captain Contrat grâce à notre code promotion

Les avis sur le service de fermeture de société proposé par Captain Contrat

Avis des utilisateurs des services de Captain Contrat

En pratique, il est assez simple d’apprécier le niveau de qualité d’un service en ligne. Il se mesure directement sur internet, en consultant les avis des utilisateurs. Beaucoup d’entrepreneurs évaluent les Legaltechs et laissent des commentaires sur leurs prestations. Il suffit donc de les analyser et de comparer.

A ce titre, voici les notes moyennes recueillies par Captain Contrat sur différents sites indépendants :

Site InternetGoogle.comAvis-verifies.comFacebook.com
Évaluation moyenne4,2 / 58,9 / 104,0 / 5
Nombre d’avis15440440

Ici, il s’agit d’un avis général sur les services de Captain Contrat. En effet, les notes concernent toutes les prestations de Captain Contrat et pas uniquement celles portant sur les fermetures d’entreprises. Pour approfondir la réflexion, il faudrait donc se cantonner à ce domaine.

Avis d’Entreprises-et-droit sur les offres de Captain Contrat

Les utilisateurs des services de Captain Contrat ont globalement apprécié l’accompagnement dont ils ont bénéficié. L’offre « avec avocat » se distingue très clairement de la concurrence. Elle constitue une prestation haut de gamme adaptée aux dissolutions-liquidations complexes grâce à l’intervention d’un avocat : conseils personnalisés, clauses rédigées sur mesure, etc.

En revanche, contrairement à certains de ses concurrents comme Legalstart par exemple, Captain Contrat ne propose pas d’offre gratuite. Cela peut générer un manque d’attractivité pour les projets de fermetures très simples (dissolution anticipée et liquidation amiable).

Enfin, le pack « dissolution sans avocat » coûte légèrement plus cher que celui des concurrents (Agence Juridique notamment). Toutefois, cet argument tarifaire doit être relativisé car les prestations incluent deux options supplémentaires : l’assurance anti-rejet du greffe du tribunal de commerce et l’assistance dans l’élaboration du dossier.

Faîtes-vous accompagner par Captain Contrat et fermez votre société en ligne : Accéder au service

A lire également sur le thème des fermetures de sociétés :

Partager la publication :

Auteur de la publication :

Thibaut Clermont

Mémorialiste en expertise comptable, webmaster de Entreprises-Et-Droit et dirigeant de F.C.I.C, société d'édition de médias online sur la création, la reprise et la gestion d'entreprise.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

    elit. Praesent felis mattis elementum commodo dapibus efficitur. felis Praesent