Fermer sa société avec Agence Juridique : services, prix et avis utilisateurs

Agence Juridique est une plateforme de services juridiques en ligne assez récente. Comme toutes ses concurrentes Legatechs, elle simplifie la vie des entreprises en automatisant et en dématérialisant de nombreux processus juridiques. Cela concerne toutes les formalités, et notamment celles qui découlent de la fermeture d’une entreprise (dissolution puis liquidation). Entreprises-et-droit vous propose un dossier sur Agence Juridique et, plus particulièrement, sur son service de fermeture en ligne.

fermeture entreprise en ligne avec agence juridique

Détail de l’offre « dissolution et liquidation » d’Agence Juridique

Contrairement à ses concurrents (comme Legalstart ou Captain Contrat par exemple), Agence Juridique ne propose qu’une seule offre. Intitulé « Dissolution-liquidation d’une entreprise », le pack comprend plusieurs services :

  • Génération automatique des actes juridiques (procès-verbaux),
  • Rédaction et envoi pour diffusion des annonces légales,
  • Accompagnement personnalisé par des formalistes,
  • Assistance disponible par téléphone et par chat,
  • Traitement du dossier en 48 heures (prioritaire en 24 h sur option).

Agence Juridique ne met en avant qu’une seule offre de services, ce qui la rend, en pratique, extrêmement claire et lisible. Par ailleurs, elle est également complète car Agence Juridique prend en charge toutes les formalités liées à la dissolution-liquidation.

Tarif proposé par Agence Juridique pour fermer sa société en ligne

L’offre « Dissolution et liquidation » d’Agence Juridique est facturée au prix de 149 euros hors taxes soit 178,80 euros TTC ; auquel s’ajoute une option pour le traitement express du dossier (24 h) au tarif de 39 euros HT soit 46,80 euros TTC.

Il faut également prendre en compte les frais administratifs obligatoires et notamment l’annonce légale (entre 300 et 360 euros TTC) et et les frais de greffe (environ 250 euros TTC).

Au final, fermer sa société avec Agence Juridique coûte 750 euros TTC (800 euros TTC avec l’option traitement express).

Bénéficiez d’une remise de 15% sur les prestations d’Agence Juridique grâce au code promotion spécial « Entreprises-et-droit » :

Évaluations du service en ligne proposé par Agence Juridique

Notes et commentaires des utilisateurs

Agence Juridique est arrivé plus tardivement que ses concurrents sur le marché des services juridiques en ligne (2015). Cette plateforme a donc accompagné moins d’entrepreneurs que les autres. C’est notamment pour cette raison qu’elle recueille moins d’avis clients sur ses prestations.

Cela dit, les notes obtenues par Agence Juridique sont très bonnes. Les entrepreneurs ont, à priori, apprécié la qualité de l’accompagnement, compte tenu du prix payé. Voici les évaluations qu’ils ont laissées sur ces services :

PlateformeAvis-verifiesTruspilot
Note moyenne9,6 / 104,5 / 5
Nombre d’évaluations102177

Au passage, on remarquera que le dirigeant d’Agence Juridique se soucie de la satisfaction de ses clients. Il répond à la plupart des avis négatifs laissés sur sa plateforme et met en oeuvre des actions pour remédier aux problèmes rencontrés.

Évaluation du service par Entreprises-et-droit.fr

Avec le pack « dissolution et liquidation d’entreprise », Agence Juridique fait le choix de proposer une offre claire et compétitive. Son tarif se situe dans la fourchette basse du marché (environ 750 euros tout compris). L’offre se distingue de celles des concurrents sur deux points : l’assistance téléphonique et le traitement rapide en 48 heures (prestations prévues uniquement dans le pack « premium » de Legalstart par exemple) .

Cela dit, en ne commercialisant qu’une seule offre, Agence Juridique ne répond pas à certains besoins de sa clientèle. Tout d’abord, elle ne cible pas les fermetures complexes nécessitant l’intervention d’un professionnel du droit (avocat). De plus, l’absence d’offre gratuite peut frustrer les entrepreneurs friands de solutions peu onéreuses…

Confiez à Agence Juridique le soin de fermer votre société : Accéder au service

A lire également sur le thème des services en ligne de fermeture d’entreprise :

Partager la publication :

Auteur de la publication :

Thibaut Clermont

Mémorialiste en expertise comptable, webmaster de Entreprises-Et-Droit et dirigeant de F.C.I.C, société d'édition de médias online sur la création, la reprise et la gestion d'entreprise.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

    id Phasellus ut accumsan elementum luctus velit, ut